Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots pour panser et se repenser

Des mots pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité. Des mots pour comprendre qu'en chacun de nous se trouve le plus beau des trésors. Des mots qui nous rappellent que nous sommes la seule personne responsable de notre vie et de notre bonheur. www.jenniferletellier.fr

A toujours chercher du sens, on en vient parfois à nourrir le non sens

Se questionner est très important, cela nous permet d'appréhender le monde avec certaines réponses, une manière de voir et d'expérimenter, d'acquérir de nouveaux savoirs ; seulement en cherchant à donner du sens à toute chose on finit parfois par s'y perdre.

Qui ne s'est jamais interrogé sur la mort ? Sur l'après-vie ? Mais également sur le sens de la vie ? L'origine du monde ?

Mais c'est vrai que parfois à trop se questionner sur ce qu'il adviendra de la vie après la mort, on en oublie la vie avant la mort.

Certaines questions, trouvent des réponses plus rapidement et plus facilement que d'autres c'est certain.

 

Alors se questionner c'est bien mais un équilibre doit être trouvé car lorsque les questionnements se font trop pesants, ils nous font perdre l'instant et nous font parfois nous perdre nous-même.
On laisse nos pensées nous mener par le bout du nez, on regrette de n'avoir pas fait d'hier ce que l'on souhaitait, alors on tente d'idéaliser demain pour se " rattraper " …

Oui faire plus pour ne pas regretter devient un leitmotiv.

On s'oublie, on rejette son corps et son véritable soi, cherchant à donner du sens dans l'interprétation d'une situation, tout en oubliant le sens profond de notre propre condition.

On devient inconnu au bataillon.

 

Lorsque je parle du mot sens, c'est bien plus qu'une possibilité de toucher, voir ou ressentir la vie. Le sens profond de l'existence de chacun ne peut être vécu seulement si on s'autorise à être en soi, et se respecter tel que l'on est. Oui, c'est bien cette véritable présence qui donne du SENS.

 

Puis-je voir le bonheur que la vie me tend si ma vue se porte sur hier constamment ?
Puis-je entendre ce que mon corps me demande si j'écoute le son de mes peurs et mes regrets me murmurer mes incapacités ?

 

Se retourner sur le passé est important, il est une source d'apprentissages illimités. Avoir des projets, dessiner les contours d'un futur heureux est plus que nécessaire.
Mais parfois laissant le déséquilibre regret-anticipation s'installer on rend invisible l'ici, et on finit par se perdre sur le fil de sa vie.

Pourtant, tout commence et recommence aujourd'hui, c'est ici et maintenant la magie de la vie se met en place, vivez donc pleinement ce merveilleux instant, vivez intensément pour ne rien regretter.

 

Redonnez-vous vie, redevenez une priorité à vos yeux, vibrez et brillez dans l'ici.

 

Jennifer Letellier 

 

www.jenniferletellier.fr 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jennifer Letellier

Hypnothérapeute et consultante en relation d'aide spécialisée en psychologie positive
Voir le profil de Jennifer Letellier sur le portail Overblog

Commenter cet article