Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots pour panser et se repenser

Des mots pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité. Des mots pour comprendre qu'en chacun de nous se trouve le plus beau des trésors. Des mots qui nous rappellent que nous sommes la seule personne responsable de notre vie et de notre bonheur. www.jenniferletellier.fr

Ce que je pense de mon passé ...

J'ai appris que mon passé n'était en rien une destination, un rétroviseur qui sans cesse devait happer mon regard.
Je le vois tel un pont, un point de jonction entre différents espaces temps qui me permet d'aller vers la vie, vers moi-même aussi, d'aller rencontrer des expériences nouvelles et de m'enraciner dans l'ici et maintenant.

L'origine de ma vie ne définie pas qui je suis aujourd'hui, cela y participe mais ne doit pas devenir une barrière, une limite.
Mon passé n'est pas ma carte d'identité.

Mon passé, c'est le bruit que l'avion de chasse laisse derrière lui, on cherche l'avion, pourtant il est déjà parti .. ne reste que ce bruit que j'affectionne énormément, ce bruit qui porte en lui la force, le courage, l'humilité.

Le passé s'éloigne mais il nous offre au fil des expériences confiance, assurance et toujours plus de motivation.

Le passé ne se fuit pas, il se respecte, il ne s'efface pas, il se transforme.

Le passé doit être un espace où tout s'accueille … joies, blessures, ruptures, deuils, trahisons, rires, réussites.

Le passé a cette capacité si on le lui permet à cicatriser, à apaiser, à devenir le souffle du vent frais qui rafraîchit quand la chaleur se fait trop lourde, à être le doux chant des oiseaux qui apaise.

Le passé est un tremplin, il est un chemin, il est aussi une paire de jumelles qu'il nous offre de temps à autre pour nourrir fierté, bienveillance et sérénité.
Le passé aime à nous murmurer " sois fier(e), tu y es arrivé(e). "

Mon passé est un ami, non pas un conte de fées, mais des histoires qui se succèdent, tisseuses de mes émotions, de mes difficultés, de mes épanouissements, de mes chutes et de mes réussites également.

Mon passé, c'est celui qui rend vivant tout ceux que j'ai aimé et qui ne sont plus présents à mes côtés, qu'ils l'aient décidé, ou non.

Mon passé, c'est un magnifique coffre aux trésors.

Alors dans ce grand bric-à-brac, je choisis de mettre en lumière tout ce qui me donne la force d'avancer, tout ce qui me montre que la vie est une chance et que le présent est un merveilleux allié et que mon passé n'est pas là pour me faire douter ou trébucher.
 

Et puis, une fois les poches et le cœur plein de souvenirs merveilleux, je reprends le pont, je retrouve le chemin du présent et je m'autorise à vivre l'ici et maintenant.


Belle connexion à votre passé, bel enracinement dans l'ici et maintenant. 

 

Jennifer 

www.jenniferletellier.fr


 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jennifer Letellier

Hypnothérapeute et consultante en relation d'aide spécialisée en psychologie positive
Voir le profil de Jennifer Letellier sur le portail Overblog

Commenter cet article