Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots pour panser et se repenser

Des mots pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité. Des mots pour comprendre qu'en chacun de nous se trouve le plus beau des trésors. Des mots qui nous rappellent que nous sommes la seule personne responsable de notre vie et de notre bonheur. www.jenniferletellier.fr

Il n'y a rien de plus fort que la vie

Autorisez-vous le bonheur,
Autorisez-vous le plaisir,
Autorisez-vous la vie.
 
Au cours de notre existence, tout moment a son importance. Chaque situation laisse place à des décisions.
Seulement, on court après le temps, on cherche le beau, le grand, le clinquant, l'étincelant.
On en oublie a force d'un "simple" sourire, on en oublie la douceur posée sur un mot bienveillant, on en oublie l'essentiel, on en oublie sa vie et ses choix.
 
C'est comme si, sachant le temps de la vie limité, on cherche a tout prix à laisser une trace que personne ne pourra oublier.
Je pense que beaucoup ont besoin de se sentir importants dans le regard des autres. Peut-être inconsciemment pour se dire "c'est bon, avec tout ça, je pense que même mort(e) on ne m'oubliera pas".
 
Je vais vous décevoir, mais vous n'êtes pas irremplaçable, je ne le suis pas non plus. Personne ne l'est.
Ca ne veut pas dire qu'on efface ceux qui ont été et qui ne sont plus, ça veut juste dire qu'on continue d'avancer malgré tout. Ca veut dire qu'il n'y a rien de plus fort que la vie, et personnellement ça me plait bien de me dire "il n'y a rien de plus fort que la vie".
 
Alors ne vivez pas pour prouver quoi que ce soit, ne passez pas à côté de vous-même par simple envie de plaire à la majorité, ne vous fatiguez pas à laisser de vous ce que les autres attendent de vous car agir à l'opposé de ce qui vibre en vous c'est vous manquer de respect.
 
Le but n'est pas de savoir "Qu'est-ce qu'il restera de moi ? Est-ce qu'on ne m'oubliera pas ?" Le but c'est de vivre, de profiter de chaque instant.
 
Je l'avoue il m'est dans le passé arrivé de culpabiliser de ne pas assez penser à ceux qui me sont chers et qui sont partis. Je me disais pensent-ils que je les ai oublié ?? Mais je ne voulais pas me dire bon aujourd'hui de 10h00 à 10h20 tu penses à eux, juste pour penser à eux.
Je veux que cette pensée, ce coffre aux trésors que j'ouvre pour les inviter vienne du coeur et non de la tête, j'ai envie qu'elle soit naturelle et non forcée.
Et puis, je me dis que de toute façon, ils sont juste heureux de me voir avancer, malgré tout. Je me dis, avec peut-être utopie, mais qu'importe, ce n'est que ma croyance, que vivre, ce n'est pas oublier, s'autoriser le bonheur ce n'est pas abandonner qui que ce soit.
Je me dis que la vie a une date de péremption, et ne pas vivre ne serait de toute façon, ni leur rendre service, ni me rendre service.
Ca n'empêche pas la douleur, ni la tristesse, elles sont légitimes, mais ça permet de se recentrer, d'être important(e) pour soi aussi.
 
Alors gagnez du temps, arrêtez de vous fatiguer à penser qu'il y a forcément une trace à laisser, car par peur de l'oubli, vous ne faites que vous oubliez.
 
Et si j'ai un conseil à vous donner, retenez qu'il n'y a rien de plus beau et de plus fort que la vie, votre vie.
 
Jennifer
 
www.jenniferletellier.fr
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jennifer Letellier

Hypnothérapeute et consultante en relation d'aide spécialisée en psychologie positive
Voir le profil de Jennifer Letellier sur le portail Overblog

Commenter cet article

Juliette 15/07/2019 12:08

Wow! J'ai aimé beaucoup.
Merci Jennifer ????

Jennifer Letellier 15/07/2019 23:01

Merci Juliette :-)

Shana 18/04/2019 16:11

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.

Jennifer Letellier 24/04/2019 13:17

Merci à vous Shana.