Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots pour panser et se repenser

Des mots pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité. Des mots pour comprendre qu'en chacun de nous se trouve le plus beau des trésors. Des mots qui nous rappellent que nous sommes la seule personne responsable de notre vie et de notre bonheur. www.jenniferletellier.fr

Qu'est-ce qui vous rend vraiment heureux ?

Lorsque je vois ce genre de photos, avec des animaux, mis sur leur 31, déguisés,  apprêtés, une partie de moi trouve cela mignon, chou et touchant.
Une autre partie de moi se demande s'il est d'accord,  s'il ne subit pas cet instant.
Peut-être préfère t'il être tranquille,  vivre sa vie comme il l'entend.


Il y a des êtres humains qui s'entendent tellement bien avec leurs animaux, leur rapport est si fusionnel que tout cela est fait en toute bienveillance, avec affection.
Mais sait-on vraiment si cela les rends heureux, eux ?

Je me dis que parfois le rapport au corps est similaire à ces photos qui veulent juste partager quelque chose de beau, de mignon, qui répond aux goûts et aux besoins des autres sans savoir si l'animal est ok pour cela.

 

Combien imposent à leur corps de porter une tenue qu'ils détestent, attendant avec impatience la fin de journée pour l'enlever mais qu'ils pensent devoir porter parce que c'est à la mode, à ce qu'il paraît ...
Combien ont déjà subi des opérations, non médicales mais esthétiques pour répondre au besoin de faire partie d'une soit disante norme.
Combien perdent l'écoute et le rapport avec leur propre corps au profit de demandes et de pressions extérieures.

Car oui, la pression n'est pas qu'un sac trop lourd, visible, qu'on se doit de porter.
La pression est devenue quotidienne et omniprésente rendue naturelle par les médias, les réseaux, la société,  le regard des autres à qui on accorde trop de crédit.

On perd en acceptation de soi,  en respect de soi.
On cherche à avoir le même nez que le voisin, la même poitrine que son actrice préférée, la même tenue vue sur le dernier défilé.
On perd en unicité.

Le corps devient une cabine d'essayage, une machine à essai, un élastique que l'on tire et retourne sans chercher à savoir ce qu'il ressent et veut vraiment.

Vous savez le corps n'est pas inter-changeable , on en a qu'un, il est ce qu'il est, mais sa mission c'est de nous accompagner, de nous offrir l'énergie nécessaire pour laisser le bonheur s'exprimer.

Votre bonheur, le connaissez-vous vraiment ?
Qu'est-ce qui vous rend heureux, vous ?
Je ne parle pas que de faire plaisir aux autres, je parle de vous faire plaisir,  de faire des choses qui vous rendent vraiment heureux, de porter des vêtements qui vous font vous sentir à l'aise.
Votre bonheur se trouve dans vos différences et votre capacité à écouter votre corps.

Vous pouvez décider que la pression extérieure ce n'est plus à vous de la porter, vous pouvez décider d'être vous, différent(e) des dernières photos postées sur les réseaux.

Faire du sport,  manger plus sainement, avoir des habitudes saines est une belle qualité, mais vous devez agir dans le sens du respect pour vous, en faveur de votre corps et non pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit.

Faites ce qui vous rend vraiment heureux, sans forcément chercher à le montrer, sans attendre l'aval de qui que ce soit,  ne soyez pas un copier-coller, soyez vous.
Remerciez votre corps, remerciez-vous.

Jennifer

www.jenniferletellier.fr

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jennifer Letellier

Hypnothérapeute et consultante en relation d'aide spécialisée en psychologie positive
Voir le profil de Jennifer Letellier sur le portail Overblog

Commenter cet article