Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots pour panser et se repenser

Des mots pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité. Des mots pour comprendre qu'en chacun de nous se trouve le plus beau des trésors. Des mots qui nous rappellent que nous sommes la seule personne responsable de notre vie et de notre bonheur. www.jenniferletellier.fr

Ce jour, où j'ai fait de ma peur une amie.

Les premiers pas réalisés dans la vie manquent souvent d'assurance... Ça vacille, ça tangue. Un peu comme si l'eau (seule boisson qu'on nous donnait enfant... semblait en réalité fortement alcoolisée 😊😊).
Alors qu'en réalité, cet état de fébrilité était juste naturel et humain.
Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de passer un cap même s'il est choisi et amplement réfléchi.  

On sait qu'on veut marcher c'est certain mais en réalité... comment on fait  ???
Alors sans rechercher la grâce, on y va, on saute le pas... et patatra. 
Il faut être honnête on est venu plus d'une fois se coller le visage au sol. Certainement que notre petit corps d'enfant souhaitait voir s'il pouvait défier la gravité... 

En réalité dans toutes les grandes décisions, il y a surtout des questionnements entremêlés de peur mais je suis presque certaine que dans la balance notre corps a tout fait pour que l'espace de surprise et d'aventure soit plus grand. Nous offrant ainsi le courage, la confiance et la persévérance pour avancer malgré tout.
C'était donc plus simple d'aller découvrir le monde et ses nouveautés. 

Combien de fois en avons-nous eu assez d'un état particulier ? Se sentant face à un mur sans fenêtre. Alors, on voulait juste voir le décor qui s'y trouvait derrière ... et après avoir tergiversé et douté on s'est enfin autorisé à créé bien plus qu'une petite ouverture, on a bâti des portes qu'on a su ouvrir pour aller visiter notre monde et faire connaissance avec nos possibilités.  

Oui, on a su déjouer tellement de fois le plan de nos peurs, un peu comme si au fur et à mesure du temps on pouvait même anticiper l'obstacle qu'elles allaient installer sur notre chemin. 
Avec le recul vous le verrez ... elles manquent de créativité (c'est leur point faible, mais chut il ne faut pas leur dire), elles sont prévisibles c'est vrai. Mais ne le sont-elles pas pour nous aider ? 
Leur talon d'Achille caché n'est-il pas présent pour nous laisser prendre de l'avance et ainsi pouvoir vivre plus sereinement ? 

Je pense même qu'il est important de connaître le jeu et le plan tactique de l'adversaire. Je dis bien l'adversaire et non pas l'ennemi car je pense que la peur est une alliée et non quelque chose à combattre.
S'entraîner, jouer, s'amuser, s'allier même avec l'adversaire nous permet de peaufiner notre jeu, de devenir plus efficace . 

La peur dans ce sens n'est-elle pas un guide, un conseiller qui cherche à affûter nos armes que sont la confiance et l'assurance ? Ces armes de lumière souvent rangées au placard.

Alors je remercie ma peur de m'avoir si tôt mise devant la réalité... c'est vrai, le monde n'est pas toujours que beau mais il reste magnifique malgré tout. La vie reste une chance malgré les aléas. 
Je me remercie aussi d'avoir su utiliser mes chutes pour mieux rebondir, d'avoir su communiquer avec mon corps, d'avoir été plus efficiente grâce à la répétition de petits pas et la possibilité d'y inclure la nouveauté qui n'étaient là que pour m'aider non pas à bâtir des murs mais à m'ouvrir des portes. 

Depuis que je travaille avec ma peur et non contre elle, je vois d'autres possibilités se dessiner. 
Depuis que ma peur n'est plus une excuse pour me freiner, la vie est redevenue un temple d'explorations. 

Depuis que j'écoute les conseils de ma peur (car oui, elle est également bonne conseillère), il n'y a plus de place pour la lutte. 
Depuis que ma peur a repris sa place ... à côté de moi et non devant moi, j'ai pu supprimer le mur qui s'était installé entre moi et ma confiance. 
 

Je vous souhaite, non pas le même chemin, car nous sommes tous différents, mais je vous souhaite de vous allier avec chacune de vos émotions pour que cette humanité qui vibre en vous se réveille (être humain, ce n'est pas être faible, c'est être vrai) et que la douce mélodie de vos rêves et de vos passions vienne à vos oreilles et vous murmure à quel point vous êtes extra-ordinaire. 



Jennifer Letellier 

www.jenniferletellier.fr 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jennifer Letellier

Hypnothérapeute et consultante en relation d'aide spécialisée en psychologie positive
Voir le profil de Jennifer Letellier sur le portail Overblog

Commenter cet article