Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots pour panser et se repenser

Des mots pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité. Des mots pour comprendre qu'en chacun de nous se trouve le plus beau des trésors. Des mots qui nous rappellent que nous sommes la seule personne responsable de notre vie et de notre bonheur. www.jenniferletellier.fr

Savez-vous prendre le temps ?

 

Vous connaissez certainement le jeu des chaises musicales ... il y a une chaise de plus que le nombre de participants. Lorsque la musique s'arrête, il faut pouvoir s'asseoir sur l'une des chaises vides, et celui qui reste debout est éliminé. On enlève une chaise et on recommence .... 

Dans la vie c'est un peu différent, il existe chaises, fauteuils, coussins, canapés, bancs ... Mais il semblerait qu'il faille absolument les éviter. 
Prendre le temps de s'asseoir et de ne rien faire de particulier serait une source d'inutilité. 
Se donner du temps semblerait même être contraignant car on pense perdre en efficacité ... Oui, il y a tellement de choses à faire, que se poser n'est absolument pas nécessaire. 

On a pas le temps de perdre du temps. 

Et si par bonheur tout est fait et que se poser devient une possibilité à envisager, à peine assis, prenant le temps de respirer, l'alerte sonne et nous rouspète causant conflit intérieur et culpabilité. "Avance-toi pour en avoir moins à faire demain, anticipe, il y a le linge à nettoyer, la poussière à faire, les plats à préparer". 
Chaque jour, la même mélodie de rendement et de productivité nous fait accélérer. 



On court après le temps, au lieu de le vivre pleinement. 

Combien de personnes sont partout et nulle part à la fois ? Beaucoup trop selon moi, et pourtant il est plus qu'important de s'accorder du temps, temps pour se reconnecter à soi, à son corps, à ses rêves, ses envies. 
Redevenir sa priorité sans culpabiliser. 
Parfois, c'est juste comprendre que l'existence n'a pas pour vertu à être un musée où tout est figé, mais un espace de vie, de jeux, d'expérimentations. 
Ce temps de silence et d'apaisement permet d'écouter sa propre créativité, donnant naissance à de nouvelles passions. 

Alors faites taire cette alarme qui cherche à vous faire croire qu'en vous posant vous perdez votre temps. 

Je pense d'ailleurs que le temps n'est pas une donnée qui puisse se perdre, certes, le temps avance et défile mais je pense que le temps se créé avant tout. Il n'est ni plus ni moins qu'un support qui rend vivant le quotidien. Un espace neutre qui laisse place aux rires et aux passions, à l'écoute de ce qui vibre véritablement en soi. 
Le temps reste un allié, à chacun d'entre nous de bien l'utiliser, dans un équilibre donner-recevoir-se donner. 

Ne rien faire de particulier c'est aussi porteur de sérénité, c'est un peu comme prendre le temps d'arroser son jardin intérieur, prenant conscience de ce qui peut être jeté, trié, recyclé. 
Alors, oui, offrez-vous le temps de prendre le temps. 

Imaginez ce temps à vous offrir, il est sagement au chaud dans cette jolie boîte avec son ruban de soie, couverte de ce papier doré. 
La boîte est jolie mais ce qu'elle contient est encore plus beau, ce temps est révélateur de tellement de bonheurs.  
Ouvrez la boîte, créez ce temps, écoutez-votre corps. Il a lui aussi besoin de se poser pour se recharger, il a besoin de ce temps de sérénité pour se sentir aimé et respecté. 

Beau temps de vie et d'accomplissements à vous. 


Jennifer Letellier
 

www.jenniferletellier.fr 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jennifer Letellier

Hypnothérapeute et consultante en relation d'aide spécialisée en psychologie positive
Voir le profil de Jennifer Letellier sur le portail Overblog

Commenter cet article