Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots pour panser et se repenser

Des mots pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité. Des mots pour comprendre qu'en chacun de nous se trouve le plus beau des trésors. Des mots qui nous rappellent que nous sommes la seule personne responsable de notre vie et de notre bonheur. www.jenniferletellier.fr

Le courage de choisir la liberté

 
Je pense que nous avons tous d'une façon ou d'une autre pu percevoir les premiers pas d'un enfant. 
Cet instant où la main est lâchée, où le meuble n'aide plus à avancer. 
 
Rappelez-vous le visage de cet enfant... par les mots c'est quasi indescriptible mais je vais quand même essayer. 
Sur son visage on peut y voir comme un moment d'apnée... ce qui se passe est tellement grand, tellement imprévisible, presque incompréhensible qu'il n'en revient pas lui-même mais cet enfant  est tellement fier de lui.
Heureux, il l'est aussi. 
 
C'est bien un GRAND sourire que l'on peut lire sur le visage de chaque enfant lorsque la marche devient une possibilité, une amie, puis un acquis. 
 
Alors oui, c'est super de lâcher la main, de voler de ses propres ailes. 
C'est excitant d'aller vers cet inconnu en s'y sentant en sécurité parce qu'à ce moment là on devient notre propre sécurité.
 
Adulte on pense que pour se faire confiance il faut du courage, alors cette dose de courage on va souvent la chercher dans la main d'à côté. 
Pourtant malgré la plus grande bienveillance offerte, cette main tendue ne pourra pas vous offrir ce que vous êtes venus chercher. 
 
Pourquoi? 
 
Tout simplement parce que cette dose de courage, que dis-je ces doses de courage vous sont innées. 
Elles se révèlent dans ces moments où vous lâchez la main, elles se réveillent dans ces moments où vous vous prenez la main.
Faisant de vous votre liberté, votre alliée.
 
Il est bon d'être entouré de personnes que nous aimons et qui nous aiment en retour mais ne faites pas de ces personnes des béquilles sur lesquelles vous vous posez. 
Soyez le socle de votre vie qui même en période de vent reste stable.
 

 

 
Rappelez-vous en marchant vous avez défié la gravité, vous avez su faire pleinement confiance à votre corps à votre envie de liberté. 
 
Alors pourquoi, aujourd'hui, adulte cette envie de liberté ne pourrait pas être satisfaite ? Pourquoi pensez-vous que votre accomplissement ne pourrait être total ? 
Ravivez cette sensation de joie, ces papillons dans le ventre qui s'éveillent parce que vous NE SAVEZ PAS ce qui va se passer. Oui on ne sait pas tout et alors ?? c'est ça qui rend la vie magique, cette non connaissance de certains détails qui pourtant nourrie la connaissance de soi. 
En fait, je pense que se connaitre soi-même, c'est avant tout se sentir en confiance avec soi et donc partout. Ainsi, dans un moment de flou, de flottement, il y a cette stabilité, cette liberté parce que quoi qu'il se passe vous vous connaissez et par conséquent, vous vous savez être à la hauteur. 
 
Oui, vous êtes à la hauteur, alors fouillez dans vos poches et vous retrouverez ce courage que vous pensiez avoir perdu dans un pseudo trou de pantalon. Il n'y a jamais eu de trou en réalité, alors allez-y agissez pour retrouver la capacité à ÊTRE juste VOUS. 
Sentez ce merveilleux sourire qui sur votre doux visage s'étire. 


Jennifer Letellier 
www.jenniferletellier.fr 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jennifer Letellier

Hypnothérapeute et consultante en relation d'aide spécialisée en psychologie positive
Voir le profil de Jennifer Letellier sur le portail Overblog

Commenter cet article