Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots pour panser et se repenser

Des mots pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité. Des mots pour comprendre qu'en chacun de nous se trouve le plus beau des trésors. Des mots qui nous rappellent que nous sommes la seule personne responsable de notre vie et de notre bonheur. www.jenniferletellier.fr

Nos pensées sont notre réalité

Il y a quelques années, lors d'une journée caniculaire, j'ai recherché la fraîcheur. Une balade en forêt à l'ombre des arbres me semblait être une belle idée.

 

En me promenant, j'ai pu apercevoir que la rivière qui d'habitude coulait abondamment au pied des arbres était très asséchée à cause de la chaleur.

Ma première pensée fut de voir le verre à moitié vide en me disant « et les petits poissons, les têtards, les canards et les arbres que vont-ils devenir ?? »

Beaucoup de pensées et de questionnements se bousculaient en moi.

J'ai continué de marcher et tout d'un coup j'ai pu voir une chose merveilleuse qui ne m'a jamais été donné de voir auparavant.

Comme la rivière était pratiquement asséchée je pouvais voir les racines des arbres qui d'habitude sont recouvertes par l'eau.
Il y avait ces deux arbres dont les racines étaient entrelacées, comme deux amoureux qui se baladent tranquillement se pensant seuls au monde.


Cette vision m'a émue au plus profond de mon cœur, car je pouvais ressentir beaucoup de sérénité et de bienveillance entre ces deux arbres.

C'était tout simplement magique, les racines étaient enroulées dans une totale harmonie, se laissant bercées par le courant de la vie en toute confiance.

Je pouvais voir et ressentir que ces arbres ne se souciaient en rien du manque d'eau, ils savaient que la rivière allait très vite réapparaître et les abreuverait de toute l'eau dont ils ont besoin.

 

C'est en regardant leur totale sérénité devant un événement qui m'avait au premier abord semblé négatif et dévastateur que j'ai compris que les arbres gardent toujours la foi en eux et en la vie.
Tout simplement car ils savent que la vie est faite des hivers froids, des printemps, des automnes et des étés.
Le cycle des saisons, qui passe et défile, dont ils puisent le meilleur.

 

Puis, j'ai eu l'impression .. la sensation que ces deux arbres m’appelaient, je me suis donc approchée et j'ai posé une main sur chacun.
En moi j'ai pu entendre et ressentir ce qu'ils m'offraient :

« Garde confiance, en toi et en la vie.

Tu sais nous avons tous besoin de connaître, la chaleur, le froid, le jour, la nuit, les larmes, la pluie pour comprendre le véritable sens du bonheur.

Ne laisse jamais tes peurs, tes souffrances du passé et de l'instant t'empêcher de voir la beauté de la vie.
Lâche prise, libère-toi, n'oublie jamais que tu es la seule personne responsable de ton bonheur.
Tout passe par toi.
La vie est faite d'expériences heureuses et parfois d'autres que l'on pense malheureuses.
Ces expériences qui te semblent malheureuses ne sont nullement là pour te faire sombrer mais tout simplement pout te permettre de t'arrêter, de réfléchir et d'être à l'écoute de tes rêves, de tes envies.

Tout est là en toi, n'en doute jamais.
Tu mérites le bonheur.
Fais la paix avec ton passé, libère-toi de tes colères, de tes souffrances, de ta peine, et porte un nouveau regard sur ta vie.
Un regard bienveillant, un regard de gratitude.
Tu sais les beaux moments dans une vie sont plus nombreux que les déconvenues et les douleurs, seulement l'être humain vient à en douter car il porte son attention sur ses peurs et ses souffrances.
Les peurs grandissent car elles ont à manger ...
Alors nourris tous les beaux moments de joie, les merveilleux moments partagés avec ceux que tu aimes.
Ainsi tu pourras te libérer et regarder la vie avec le cœur plus léger et toute la confiance et le courage qui t'habitent.
Crois en toi, nous croyons en toi.

Sois l'héroïne, la narratrice, l'auteure, la créatrice de ta vie.

Ton bonheur n'attend que toi, alors vole vers lui afin de lui donner toute sa réalité. »

 

Peut-être que vous aussi vous pourriez suivre les merveilleux conseils de la vie, et ainsi modifier positivement votre regard sur votre existence et redevenir la seule personne créatrice de votre bonheur.

 

 Jennifer Letellier 

www.conscientdetre.com 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jennifer Letellier

Hypnothérapeute et consultante en relation d'aide spécialisée en psychologie positive
Voir le profil de Jennifer Letellier sur le portail Overblog

Commenter cet article