Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots pour panser et se repenser

Des mots pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité. Des mots pour comprendre qu'en chacun de nous se trouve le plus beau des trésors. Des mots qui nous rappellent que nous sommes la seule personne responsable de notre vie et de notre bonheur. www.jenniferletellier.fr

Avez-vous déjà pris le temps de remercier la vie ?

Avez-vous déjà pris le temps de remercier la vie ?

La vie c'est un merveilleux cadeau, une chance inouïe.

Et pourtant on l'a prend trop souvent pour un acquis.

Comme-ci tout était déjà planifié .... Notre venue au monde, ce que nous allons en faire, ce que nous observons, ce que nous réalisons.

Alors, certes nombreuses sont les grossesses qui sont désirées, parfois même planifiées, d'autres sont comme certains les appellent des "accidents heureux".

En fait ce qu'on retient de la vie c'est le fait que nous sommes là, vivants, présents et c'est donc que tout est facile.

Détrompez-vous, avant même notre naissance, notre propre conception fut un cadeau, des gamètes, des cellules qui donnent tout d'elles-mêmes pour nous donner la vie.

Elle ne lâchent rien, malgré la multitude d'obstacles, elles se frayent un chemin, elles arrivent là où elles avaient décidé d'aller.

Notre conception, notre naissance, notre existence ... Sont une véritable réussite.

La vie nous offre un cadeau inestimable, alors bien sur, on aimerait connaître la date de fin, combien de temps nous a t'elle allouée ?

Qu'importe, la vie est un cadeau, et elle se vit quotidiennement sans chercher à savoir si un demain nous sera accordé.

Imaginez on vous offre ou vous vous achetez un cadeau merveilleux, il représente la réalisation d'un rêve ... Votre plus grand rêve, seulement ce cadeau fonctionne avec des piles.

Vous le chargez et vous vous amusez, vous vivez à 400%.

Vous n'êtes pas à regarder votre rêve en vous disant "oui mais si je l'utilise trop les piles vont s'user", "il vaut mieux que je le laisse de côté, je vais juste le regarder sans le toucher au moins il ne se déchargera jamais" ....

Oui, évidemment qu'il ne se déchargera jamais puisque vous allez le laisser de côté .... Le laisser sur le bas côté, comme vous le faites pour votre vie sans même vous en rendre compte.

Vous la pensez acquise alors vous ne faites même plus attention à la chance que vous avez d'être EN VIE.

VIVEZ, sans vous demander jusqu'à quand les piles vont fonctionner, comprenez que le simple fait de respirer est une véritable chance, comprenez que regarder le soleil se lever et se coucher est un cadeau merveilleux.

La vie n'est en rien un acquis, alors autorisons-nous à rendre ce fabuleux présent que nous nous offrons quotidiennement magique.

Remercions la vie pour ce qu'elle nous permet.

Ressentons de la gratitude pour ce qu'elle nous offre.

Ressentons la force et la confiance que la vie nous accorde, accordons-nosu cette force et cette confiance, vivons en sachant que tout ce que nous réalisons se doit de répondre à nos véritables aspirations.
Vivre, ce n'est pas être esclave des choix de qui que ce soit.
Vivre, ce n'est pas se laisser de côté.

Vivre, c'est agir pour permettre au plein bonheur de grandir et ainsi de nous épanouir.

Comprenez que tout est magique.

La conception de notre monde est à elle seule une chance incroyable, nous sommes invités à participer à ce merveilleux chantier.

Ainsi apprenons à bâtir la paix, apprenons à nous envelopper d'une immense gratitude d'être là, d'être nous.

Merci la vie,

Jennifer Letellier

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jennifer Letellier

Hypnothérapeute et consultante en relation d'aide spécialisée en psychologie positive
Voir le profil de Jennifer Letellier sur le portail Overblog

Commenter cet article