Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots pour panser et se repenser

Des mots pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité. Des mots pour comprendre qu'en chacun de nous se trouve le plus beau des trésors. Des mots qui nous rappellent que nous sommes la seule personne responsable de notre vie et de notre bonheur. www.jenniferletellier.fr

A la recherche de mes émotions

A la recherche de mes émotions

La vie peut devenir ce hâvre de paix auquel nous aspirons tous, pour cela il ne faut rien combattre, ne pas chercher à faire disparaître, ou effacer quoi que ce soit, qu'importe les événements même douloureux parfois.

Juste accueillir les émotions, les vivre et non les refouler.

Juste se libérer en comprenant que cette émotion si elle est mise de côté continuera à chercher à s'exprimer, toujours plus fort.

C'est normal d'ailleurs, imaginez que quelqu'un vous jète dans un placard, vous resteriez-là le temps d'une durée indéterminée dans cette obscurité, ce lieu si réducteur vous empêchant de vous exprimer.

Dans un premier temps vous allez crier fortement, et puis pensant que personne ne vous entend, en perte d'énergie vous allez crier moins fort, peut-être même parfois générer le silence en pensant que c'est ce que cette personne attend pour vous réouvrir mais rien ne se passe alors vous criez plus fort, sans vous arrêter, et bien oui, à force de crier quelqu'un finira bien par vous entendre et vous sauver ....

Vous sauver en vous sortant du placard .... de la même façon dont vous avez le choix de sauver vos émotions en les sortant du placard et vous sentir plus allégé et non plus aggressé parce que vos émotions sont en liberté.

Elles ne sont en rien des sauvages, elles sont notre humanité.

Beaucoup pensent ne pas savoir gérer leurs émotions, mais je vous pose cette question ... Comment peut-on gérer quelque chose que l'on cache, que l'on enferme sans même connaître ?

C'est impossible.

Alors aujourd'hui et pour chaque jour, ouvrez ce placard, elles ne vont pas vous sauter dessus, elles cherchent seulement à être entendues.

Gagnez leur confiance, faites-leur confiance.

C'est cela la vie, une équipe qui se met en place à l'intérieur de soi afin d'établir une équipe harmonieuse et des relations harmonieuses tout autour de soi (famille, ami(e)s, collègues ...).

Apprenez à vous connaître sans mettre de côté qui vous êtes.

Apprenez à vous aimer, pas seulement lorsque vous souriez, lorsque vous pleurez aussi, lorsque vous ressentez une colère également, une peur .... Plus vous allez accepter vos émotions et les vivre avec le coeur, sans jugement, moins elles seront importantes, juste présentes tel un oiseau qui chantonne doucement, silencieusement et non plus comme une alarme à incendie qui crie à la fuite.

Redevenez-vous mêmes.

Acceuillez, respirez, vivez en paix.

Jennifer Letellier

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jennifer Letellier

Hypnothérapeute et consultante en relation d'aide spécialisée en psychologie positive
Voir le profil de Jennifer Letellier sur le portail Overblog

Commenter cet article