Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots pour panser et se repenser

Des mots pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité. Des mots pour comprendre qu'en chacun de nous se trouve le plus beau des trésors. Des mots qui nous rappellent que nous sommes la seule personne responsable de notre vie et de notre bonheur. www.jenniferletellier.fr

Fais de ta vie une douce mélodie

Fais de ta vie une douce mélodie

J'aime à penser que la vie est à l'image d'un merveilleux orchestre symphonique ....
Certains d'entre nous vont préférer le son de la clarinette, alors que d'autres seront plus attirés par le son du piano.
D'autres encore, vont se jeter sur la harpe appelés par la douceur de sa mélodie.

Quoi qu'il en soi, chaque instrument sera beau, sa mélodie subtile, douce, affirmée, lente, rapide... Chacun se retrouvera dans ce qu'il a à dire, partager, chacun utilisera son propre instrument pour exister.

Tous ces instruments diffèrent, ils sont uniques. Même deux violons ne vous offriront pas la même note, tout dépendra de la façon dont vous tenez l'archet.

Et que dire de cette symphonie collective, le moment où tous les instruments se rejoignent non dans une cacophonie assourdissante bien au contraire, mais dans cette juste mélodie qui permet à chacun de partager, l'exaltation de chacun des sons, reflet de cette maitrise du respect.

Et si c'était cela la vie, se rejoindre pour échanger, nul besoin de parler d'une voix commune, puisque chaque point de vue se doit d'être unique mais faire en sorte que les échanges si opposés soient t'ils puissent se faire dans la douceur et le respect.
Se rejoindre pour avancer plus loin.

Il y a sept milliards d'êtres humains sur cette merveilleuse Terre, un fabuleux orchestre aux milles possibilités, il n'existe aucune obligation de chercher à aimer tout le monde, aucune obligation de s'imposer un instrument, juste s'écouter soi-même pour mieux écouter ceux qui nous entourent.
Non s'obliger à s'aimer mais se respecter véritablement.

La mélodie de l'amour est sublime, mais si dans un premier temps elle vous semble impossible à mettre en pratique, la mélodie du respect elle vous ouvrira à de nouvelles possibilités.

Belle symphonie à vous.

Jennifer Letellier

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jennifer Letellier

Hypnothérapeute et consultante en relation d'aide spécialisée en psychologie positive
Voir le profil de Jennifer Letellier sur le portail Overblog

Commenter cet article