Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots pour panser et se repenser

Des mots pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité. Des mots pour comprendre qu'en chacun de nous se trouve le plus beau des trésors. Des mots qui nous rappellent que nous sommes la seule personne responsable de notre vie et de notre bonheur. www.jenniferletellier.fr

Mon rapport à la nourriture

Vous êtes-vous déjà demandé quel est votre rapport à la nourriture ?
Lorsque vous mangez, lorsque vous faites vos courses avez-vous déjà prêté attention de plus près à ce qu'il y a dans vos assiettes, à ce qu'il y a dans votre caddie ?


Savez-vous que vous pouvez vous faire une première idée de l'image que vous vous portez envers vous-mêmes simplement en regardant le contenu de votre assiette ?

Les beaux jours arrivant beaucoup de personnes souhaitent perdre leurs kilos superflus, souhaitent pouvoir enfiler leur maillot de bain et affiner leur silhouette.
Toute l'année de nouvelles publicités vantent les mérites de nouveaux produits régimes miracles, les magazines se disputent à coup de photos marquetées et retouchées afin de vendre toujours plus.
Pensez-vous n'être que cela ? Des kilos en trop ? Des kilos mal répartis ?

Il est temps pour chaque personne de comprendre que les régimes entrainent la frustration et que personne ne peut trouver une harmonie dans sa vie en se frustrant.

Une harmonie de vie, une harmonie alimentaire voilà ce qui permet de prendre soin de soi dans la durée.

Je remplace donc volontairement le mot régime qui pour moi est un mot qui a trop longtemps été détourné de sons sens profond par l'harmonie alimentaire.
L'harmonie alimentaire peut se faire sans ressentir aucune frustration car le corps n'est plus vu et habité comme un simple véhicule qui nous mène d'un point A à un point B, mais il est vu comme un élément à part entière qui permet notre maintien en vie.

Demandez-vous comment vous pouvez vous maintenir en vie en négligeant votre corps ? En ne le respectant pas ? C'est impensable.

L'harmonie alimentaire repose sur peu de points qui permettent un changement positif :

- mangez de tout en réduisant tout simplement les quantités

- lorsque vous achetez un produit, demandez-vous toujours :"est-ce que je me respecte en mangeant cela ?", "Est-ce que ce produit permet ma bonne santé ?"

- j'ai le droit à un plaisir par jour.

Si je m'empêche mon plaisir je rentre dans la frustration. Il faut trouver une juste harmonie, car il existe une grande différence si j'aime le chocolat entre deux carrés de chocolat bien mérités, que je vais prendre plaisir à déguster et une tablette de chocolat que je vais avaler sans ressentir aucun plaisir.

- chaque jour regardez-vous avec un regard bienveillant et non au travers de vos jugements et des diverses critiques.

- chaque jour valorisez-vous.

- chaque jour dites-vous l'amour que vous vous portez.

- chaque jour remerciez votre corps de vous permettre d'être en pleine capacité de rendre vos rêves réalité.

Vous êtes ce que vous mangez, ainsi plus vous allez vous respecter plus vous allez acheter et cuisiner des produits sains et bons pour assurer votre pleine santé.

Jennifer Letellier - Hypnothérapeute

Mon rapport à la nourriture Mon rapport à la nourriture
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jennifer Letellier

Hypnothérapeute et consultante en relation d'aide spécialisée en psychologie positive
Voir le profil de Jennifer Letellier sur le portail Overblog

Commenter cet article