Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots pour panser et se repenser

Des mots pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité. Des mots pour comprendre qu'en chacun de nous se trouve le plus beau des trésors. Des mots qui nous rappellent que nous sommes la seule personne responsable de notre vie et de notre bonheur. www.jenniferletellier.fr

Je suis ma propre lumière

Il y a de cela plusieurs années, j'ai vu une lumière, une lumière qui semblait venir de nul part et partout à la fois. J'ai regardé cette lumière, longuement. Elle était si belle, si sereine, si porteuse de bonheur et de douceur. La regarder, me permettait de me sentir en paix, alors j'ai commencé à la regarder longuement, non pas avec un regard qui questionne ou qui remet en question mais avec un regard de bienveillance. Je l'ai regardé avec le regard du coeur. Ce regard qui permet de voir bien plus loin, ce regard qui sait, ce que je pensais ne pas savoir.

Je lui ai parlé longuement, je lui ai fais part de mes doutes, je lui ai partagé mes questions, mes ressentiments. Enfin ... Je me suis totalement livrée à elle, je lui ai ouvert mon coeur. J'ai pour la première fois de ma vie posé à terre tous mes masques. Je me suis présentée à elle sous ma véritable identité. Et là j'ai vu cette lumière qui s'est mise à briller encore plus fort, j'ai vu cette lumière étinceler de toute sa beauté et de tout son amour. J'ai ressenti toute sa bienveillance et son amour envers moi-même. J'ai ressenti toute sa gratitude et sa fierté.

Ce jour là, j'ai compris en me regardant de plus près, en me regardant avec mon coeur, que cette lumière était moi. Je suis devenue en me permettant d'être tout simplement moi-même ma meilleure amie. Je me suis permise de m'aimer et de m'accepter avec mes qualités et mes défauts. Ne doutez jamais de votre lumière, ne doutez jamais de votre force et de votre courage. Regardez-vous avec bienveillance et avec fierté.

Faire de soi son ou sa meilleur ami(e) ne veut pas dire être orgueilleux, l'amour passe par soi et se répand ensuite dans le monde. Afin que chaque être humain se rende compte qu'il est une merveilleuse lumière qui permet à l'humanité de ne jamais connaître l'obscurité.

Jennifer Letellier

www.jenniferletellier.fr 

Je suis ma propre lumière
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jennifer Letellier

Hypnothérapeute et consultante en relation d'aide spécialisée en psychologie positive
Voir le profil de Jennifer Letellier sur le portail Overblog

Commenter cet article