Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots pour panser et se repenser

Des mots pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité. Des mots pour comprendre qu'en chacun de nous se trouve le plus beau des trésors. Des mots qui nous rappellent que nous sommes la seule personne responsable de notre vie et de notre bonheur. www.jenniferletellier.fr

Du temps pour soi

Prendre du temps pour soi doit se faire sans ressentir aucune culpabilité.

Chaque être humain, qu'il soit une épouse, un mari, une mère, un père, une compagne, un conjoint ... est avant tout une personne à part entière, qui a le droit d'exister également pour elle-même.

Beaucoup trop de personnes souffrent au quotidien, de stress, de maux physiques et émotionnels ... bien souvent toutes ces personnes donnent beaucoup, pour leur famille, leurs enfants, leur travail, pour leurs ami(e)s et se donnent très peu voir pas du tout à leur propre personne.

La réponse que j'entends très souvent en consultation est : "je n'ai pas le temps de me donner du temps", seulement je trouve qu'il y a un très gros amalgame de fait entre "je n'ai pas le temps" et "je ne me donne pas le temps" ce qui est totalement différent.
Dans la très grande majorité des cas, nous ne nous donnons pas le temps.

Alors il est à présent temps de penser à vous au quotidien, de vous chouchouter, de vous demander "qu'est-ce que j'aimerai faire pour moi ?", "qu'est-ce qui me fait plaisir ?", "quelles sont mes passions ?" ....

Au début donnez-vous 20 minutes, 20 minutes dans une journée ce n'est rien. Ces 20 minutes vous apporteront tellement de bien, que vous verrez elles se transformeront vite en 30 minutes puis en 45 minutes puis en plus de temps pour votre seul bien-être sans que vous ayez à vous forcer.

Se donner du temps, c'est vous permettre de vous ressourcer, de vous reconnecter à vous, de vous écouter et d'être beaucoup plus serein(e), plus à l'écoute de votre famille, de vos enfants, en toute sérénité.

Penser à vous c'est vous permettre de vous dire "JE SUIS TOUT(E) AUSSI IMPORTANT(E) QUE N'IMPORTE QU'ELLE PERSONNE. JE VAUX AUSSI BIEN QUE LES AUTRES."

Respectez-vous, donnez-vous du temps.

Merveilleuse fin de journée dans la joie d'être tout simplement.

Jennifer Letellier - Hypnothérapeute

Du temps pour soi
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jennifer Letellier

Hypnothérapeute et consultante en relation d'aide spécialisée en psychologie positive
Voir le profil de Jennifer Letellier sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nathalie S. 15/07/2014 05:03

Merci Jennifer. Je me donne du temps parce que j le vaux bien ♡♡♡. Excellente journée à tous :)