Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots pour panser et se repenser

Des mots pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité. Des mots pour comprendre qu'en chacun de nous se trouve le plus beau des trésors. Des mots qui nous rappellent que nous sommes la seule personne responsable de notre vie et de notre bonheur. www.jenniferletellier.fr

La Saint Valentin

La Saint Valentin

La Saint Valentin …. quel programme pour les amoureux :-) le partage de mots doux, de déclaration d'amour, de fleurs, et autres présents que l'on offre à sa moitié pour lui montrer son amour…. ou encore rien, pour celles et ceux qui voient cette fête comme pure produit de marketing pour faire du chiffre.

Qu'en est-il pour les célibataires ? Une personne célibataire doit-elle se dire : "je suis seul(e) en cette journée, je ne fais rien, ne fête rien, dois-je me laisse aller à la plainte de ma solitude, dois-je regarder les couples en rêvant à ce jour où je fêterais moi aussi cette fête…. "

Et bien personnellement je vous dis à vous tous, célibataires, comme non célibataires, fêtez cette fête comme une journée d'amour, non pas comme la Saint Valentin telle qu'elle est dictée par les publicitaires, ou inscrite sur le calendrier.
Mais fêtez cette journée comme une journée du calendrier, somme toute normale, à l'image d'hier et de demain.

Normale, oui et non. Si vous vivez chaque jour en vous offrant tout d'abord à vous-mêmes quotidiennement au moins un moment d'amour, de valorisation, de mots doux personnels, ou toute autre attention qui vous permet de vous aimer vous-mêmes. Et que vous offrez à ce que vous aimez la même chose, des moments de partage heureux, des moments de rires, de sourires, d'aide …. alors ne changez rien à vos habitudes et versez pour cette journée encore plus de sirop d'amour pour vous et les autres.

Si vous ne vous donnez pas un moment à vous au quotidien, si vous n'avez pas l'habitude d'être expressif dans vos sentiments amoureux, alors profitez de cette journée de célébration de l'amour pour le faire, puis le réitérer au quotidien.

Pour cela rien de plus simple : je me regarde dans le miroir, je me dis des mots gentils, je me valorise, je m'offre un présent, je me félicite pour la personne que je suis, je m'écris une lettre sympa, et je l'a relie lorsque je doute de moi …. Il n'y a là aucun égocentrisme, aucun égoïsme. S'aimer, se valoriser c'est l'origine de l'amour, car je ne peux donner le meilleur de moi-même en ayant pas de doux sentiments à mon égard.

Je me donne pour mieux donner aux autres.
En couple, un mot doux, un bon gâteau, un repas, un présent, tout ce qui touche le coeur ….

A vos crayons, usez et abusez de voter imagination, pour votre moitié, pour vous.
Aimez-vous.

Jennifer Letellier

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jennifer Letellier

Hypnothérapeute et consultante en relation d'aide spécialisée en psychologie positive
Voir le profil de Jennifer Letellier sur le portail Overblog

Commenter cet article