Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots pour panser et se repenser

Des mots pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité. Des mots pour comprendre qu'en chacun de nous se trouve le plus beau des trésors. Des mots qui nous rappellent que nous sommes la seule personne responsable de notre vie et de notre bonheur. www.jenniferletellier.fr

Je prends du temps pour moi

Je prends du temps pour moi

Aujourd'hui, je prends du temps pour moi, je me donne au moins vingt minutes dans la journée pour faire une chose qui me remplie le coeur de joie et de douceur.

Cela peut-être lire un livre, faire un soin, une balade en pleine nature, faire du sport, une séance de relaxation, faire du dessin, de la peinture … tout ce qui me met en joie.

Je le fais sans ressentir une quelconque culpabilité, car il m'est important de penser à moi, de me faire plaisir, cela n'est pas de l'égoïsme. En me donnant du temps, je me permets de me détendre, de retrouver la sérénité et la paix intérieure, et cette paix intérieure donne du baume au coeur à tous ceux que j'aime.
Ils me voient heureux(se), ils sont donc heureux. Je suis détendu(e), nos relations, nos partages sont ainsi plus sereins.

Penser à soi c'est s'ouvrir aux autres d'une manière plus sereine et plus joyeuse.

Je n'oublie pas que je ne suis pas qu'une épouse, qu'un mari, qu'une mère, qu'un père, qu'une amie, qu'un ami ….. je suis avant tout une personne à part entière, fait de rêves, d'envies, de désirs qui me sont personnels.
Je ne dis pas oui, là ou je souhaite dire non. Je m'écoute, je me respecte, je me valorise, là sont les actions qu'il me faut mettre en place au quotidien pour faire de ma vie un rêve éveillé.

Jennifer Letellier

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jennifer Letellier

Hypnothérapeute et consultante en relation d'aide spécialisée en psychologie positive
Voir le profil de Jennifer Letellier sur le portail Overblog

Commenter cet article