Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots pour panser et se repenser

Des mots pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité. Des mots pour comprendre qu'en chacun de nous se trouve le plus beau des trésors. Des mots qui nous rappellent que nous sommes la seule personne responsable de notre vie et de notre bonheur. www.jenniferletellier.fr

La magie des mots

La magie des mots

L'hypnose ericksonienne, approche douce et non dirigiste a donné naissance à de nombreuses psychothérapies modernes : thérapies familiales,thérapie brève, PNL (programmation neuro-linguistique) …

Pour Milton Erickson, l'inconscient est profondément bon et puissant. Il est capable de modifier les ressources intérieures, les potentiels et de conduire aux changements désirés.

L'hypnose ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour mettre en place les changements utiles à la résolution du problème.

L'hypnose est un merveilleux outil de santé de plus en plus reconnue et utilisé (exemple qui se répand de plus en plus : dans les hôpitaux pour soulager les douleurs et permettre de ne pas anesthésier intégralement le malade).

L'hypnose ericksonienne permet une meilleure connaissance de soi et des autres.Cette approche respecte totalement le fonctionnement naturel de l'inconscient et du cerveau. C'est un état de conscience modifié permettant de parler directement à l'inconscient. Le langage hypnotique permet les changements en profondeur.

Le patient ne dort pas, il est allongé, les yeux fermés et écoute laséance en étant totalement actif et réceptif à tout ce qui sepasse.

Jennifer Letellier,

Hypnothérapeute

http://www.conscientdetre.com/Hypnose.html

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jennifer Letellier

Hypnothérapeute et consultante en relation d'aide spécialisée en psychologie positive
Voir le profil de Jennifer Letellier sur le portail Overblog

Commenter cet article