Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots pour panser et se repenser

Des mots pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité. Des mots pour comprendre qu'en chacun de nous se trouve le plus beau des trésors. Des mots qui nous rappellent que nous sommes la seule personne responsable de notre vie et de notre bonheur. www.jenniferletellier.fr

La communication non violente

La communication non violente

De nos jours de nombreux couples se séparent alors qu'ils ont encore l'un pour l'autre de nombreux sentiments amoureux …. Cela semble incohérent et ça l'est ...

Trop pris dans le tourbillon du quotidien, le travail, les enfants, les tâches quotidiennes, trop de couples ne prennent plus de temps pour eux. Il se sentent parents, citoyens mais de moins en moins le rôle "d'amoureux" n'a sa place et c'est tellement dommage et dommageable car il n'existe rien de plus beau que l'amour.

Tout couple devrait se donner du temps à deux, du temps pour communiquer, se confier, parler de sa journée, de ses projets personnels…
Un(e) conjoint(e), un mari, une femme, n'est pas seulement un compagnon de route c'est un(e)e ami(e) fidèle(e), un(e)e meilleur(e) ami(e) à qui il est bon de se confier, à qui il est bon de parler de chaque chose.

La communication est un moment de partage qu'il est bon de pratiquer au quotidien, une communication non violente dans laquelle le respect et l'écoute attentive sont au premier plan.
On peut exprimer un refus ou une opposition sans crier, sans utiliser des mots de colère, mais tout simplement en donnant son point de vue, son ressenti et tenter de trouver la meilleure solution qui prendra en compte les désirs de chacun.

Jennifer

Hypnothérapeute

http://www.conscientdetre.com/Hypnose.html

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jennifer Letellier

Hypnothérapeute et consultante en relation d'aide spécialisée en psychologie positive
Voir le profil de Jennifer Letellier sur le portail Overblog

Commenter cet article