Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots pour panser et se repenser

Des mots pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité. Des mots pour comprendre qu'en chacun de nous se trouve le plus beau des trésors. Des mots qui nous rappellent que nous sommes la seule personne responsable de notre vie et de notre bonheur. www.jenniferletellier.fr

S'aimer

S'aimer

S'aimer, se valoriser, s'apprécier, se donner de l'amour …. ces mots ne sont pas synonymes de vanité ou d'orgueil.
Ces mots sont la base du bonheur. Personne ne peut se dire heureux s'il se dévalorise sans cesse, s'il n'apprécie pas la personne qu'il (elle) est.

Se donner de l'amour en commençant par se dire des compliments quotidiennement, en de donnant du temps à soi pour pratiquer une activité que l'on apprécie et qui nous fait du bien (marche, lecture, relaxation …..).
Se respecter dans sa globalité, accepter ses qualités mais aussi ses défauts car oui nous sommes humains et la perfection n'existe pas alors cessons de la rechercher.

J'accepte chacune de mes émotions sans jugement, j'ai tout autant le droit de ressentir de la joie, du bonheur que de la colère ou de la tristesse. Il me faut les extérioriser afin de ne pas me noyer dans les ressentiments négatifs, je me donne la possibilité de faire un grand ménage en moi qui permet au bonheur de revenir rapidement en moi.

J'ai le droit de m'aimer et cela doit être ma priorité car il m'est impossible de vivre des relations harmonieuses en étant moi même carencé(e) de l'amour que je ne me porte pas.

Je me prends chaque jour dans mes bras, je nourris d'amour et de douceur cet enfant intérieur qui vit et vibre en moi.

Je m'aime, je me respecte, je suis fier(e) de moi et je me remercie pour qui je suis.
Jennifer

Hypnothérapeute

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jennifer Letellier

Hypnothérapeute et consultante en relation d'aide spécialisée en psychologie positive
Voir le profil de Jennifer Letellier sur le portail Overblog

Commenter cet article