Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots pour panser et se repenser

Des mots pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité. Des mots pour comprendre qu'en chacun de nous se trouve le plus beau des trésors. Des mots qui nous rappellent que nous sommes la seule personne responsable de notre vie et de notre bonheur. www.jenniferletellier.fr

Pensées positives

Pensées positives

L'état d'esprit dans lequel je vais vivre ma journée sera le reflet de mes pensées.

Si je me lève en ayant pour seules pensées : "cette journée est nulle", "elle démarre mal", "je ne vais encore pas réussir à faire ce que je souhaite" ….. ma journée ne peut se dérouler sous les meilleurs auspices.

A elles seules mes pensées m'emprisonnent et m'empêchent d'avancer et de créer mon propre bonheur.

Personne ne vit que des bonheurs à répétition, chaque être humain à son lot de beaux jours mais aussi de jours gris et pourtant même durant les jours de tempêtes certaines personnes arrivent toujours à voir le soleil qui pour un moment se cache derrière les nuages.

Pourquoi me direz-vous ? :-)

Et bien tout simplement car ces personnes savent que le jour ne peut exister sans la nuit, qu'on ne peut connaitre la véritable valeur d'un sourire sans avoir verser une larme.

En restant emprisonné(e) dans un mode de pensées négatives, je ne me permet pas d'en sortir, je m'y enlise comme dans des sables mouvants.

Il est important de ne pas rester figé dans une situation qui n'est que passagère. J'accueille cette situation telle qu'elle est, sans la rejeter, sans faire comme si elle n'était pas réelle.

Mais je l'a regarde sous un angle différent, la vie ne sème pas d'embûche sur mon chemin pour me rendre malheureux(se) mais pour me permettre de prendre le temps, de me poser les bonnes questions.

Je cesse donc de vivre dans un état d'esprit négatif et je m'ouvre à la beauté et à la magie de la vie.
Car la vie est belle, je reprogramme mes pensées en leur donnant de la douceur, de la joie, du respect pour moi même et ce que je vis.

Jennifer "Conscient d'être"

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jennifer Letellier

Hypnothérapeute et consultante en relation d'aide spécialisée en psychologie positive
Voir le profil de Jennifer Letellier sur le portail Overblog

Commenter cet article

FabiN 05/12/2013 11:11

Et lorsque votre esprit veut et pas votre corps??

conscient d'être 05/12/2013 13:45

Il faut apprendre à donner à notre corps autant d'égard que nous en donnons à notre esprit. On pense trop souvent que notre corps est là pour faire tout ce qu'on lui demande (courir en tout sens, gérer le quotidien, porter nos ressentiments … car il n'y a pas que l'esprit qui porte et supporte nos émotions) et pourtant nous recherchons à nourrir notre esprit de beau, de bon bien plus que nous prêtons attention à notre corps.
Un corps qui ne veut pas est un corps qui fait passer un message : ouhouh je suis là, prends soin de moi.