Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots pour panser et se repenser

Des mots pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité. Des mots pour comprendre qu'en chacun de nous se trouve le plus beau des trésors. Des mots qui nous rappellent que nous sommes la seule personne responsable de notre vie et de notre bonheur. www.jenniferletellier.fr

Le bonheur

Aujourd'hui une douce et jolie fée est venue me voir, elle m'a donné la possibilité de faire trois vœux. Voeux qu'elle réaliserait immédiatement et sans condition ....

Je fus surprise et à la fois terriblement heureuse, je pris le temps de réfléchir bien sûr, une telle proposition ne se réalise pas dans la précipitation.

Ma première pensée, ma première envie fût de revenir en arrière, d'effacer le tableau de ma vie et d'y faire revenir mes être chers partis trop tôt, j'en rêve depuis toujours. J'imagine tout ces fous-rires à venir, ces partages merveilleux. Je réfléchis donc longuement à la façon de prononcer mon souhait puis une question vint se poser à moi ...si je retourne en arrière, j'effacerai par la même occasion qui je suis, car effacer mon passé revient à anéantir ce qu'il m'a apporté, ce qu'il a fait de moi.

En effet, ce sont mes souffrances qui m'ont permis de grandir, d'avancer de comprendre beaucoup de choses sur la vie, sur mes maux et les maux de chacun. Revenir en arrière, effacera le contenu de mon coeur, cela anéantira le bonheur que je ressens à être qui je suis au fond de moi, qui pour moi est juste une merveille à vivre, un beau cadeau de la vie.

Aujourd'hui j'ai enfin compris que malgré l'absence physique de mes êtres chers, je sais qu'ils sont là, près de moi, d'une façon différente, ils marchent dans mes pas, j'avance pour moi mais aussi pour eux, je leur donne la chance de vivre ce qu'ils n'ont pas eu le temps de vivre, je leur donne le sourire au travers du mien, je leur donne la joie au travers de la mienne, je les fais revenir très souvent auprès de moi en ouvrant mon coffre aux trésors aux souvenirs, bien évidemment je reste humaine malgré tout et l'absence physique reste une souffrance parfois, mais dans ces moments là, je puise encore plus profondément dans mon coeur, pour retrouver la douce lumière de mon sourire qu'ils m'offrent avec bonheur et amour.

Etant à présent convaincue que ce souhait ne serait pas en accord avec ma vie, mon harmonie retrouvée, je réfléchis donc à un nouveau souhait.

L'idée de vivre dans l'abondance me fit sourire, j'imaginais tout ce que je n'avais pas et ce dont je rêvais d'avoir. Ce que je pourrais me permettre d'acheter, je réfléchis donc à la façon de formuler mon souhait, puis une question vint se poser à moi .... est on plus heureux lorsque nous avons tout en quantité illimitée? Si c'était le cas, je pense qu'autant de personnes riches ne mettraient pas fin à leur vie, je pense qu'autant de personnes vivant dans l'abondance seraient plus heureuses qu'elles disent l'être aujourd'hui ...

Il est bien évidemment important de vivre décemment, mais il me semble que l'homme pense que le bonheur se situe dans le toujours plus.

Aujourd'hui je sais que les plus belles richesses ne s'achètent pas, l'amour, l'amitié, la famille, tout cela n'a aucune valeur pécuniaire mais elles comblent mon coeur bien plus que le plus beau des trésors de pièces d'or et de bijoux.

Sur les trois voeux de cette douce fée, je n'en utiliserai qu'un, je fais le voeux que chacun dans ce monde puisse trouver le bonheur d'être lui-même, afin que son sourire devienne son plus beau vêtement. Se trouver soi-même, être heureux est la base d'un monde meilleur pour demain, en étant heureux vous resplendirez la joie et l'amour, ceci se répercutera sur ceux qui vous accompagnent et ainsi de suite, jusqu'a ce que tout le monde soit touché par la joie et l'amour. Le monde ne peut ainsi être que MERVEILLEUX.

 

Jennifer Letellier

www.jenniferletellier.fr 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jennifer Letellier

Hypnothérapeute et consultante en relation d'aide spécialisée en psychologie positive
Voir le profil de Jennifer Letellier sur le portail Overblog

Commenter cet article