Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots pour panser et se repenser

Des mots pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité. Des mots pour comprendre qu'en chacun de nous se trouve le plus beau des trésors. Des mots qui nous rappellent que nous sommes la seule personne responsable de notre vie et de notre bonheur. www.jenniferletellier.fr

L'ombre et la lumière de la vie

L'ombre et la lumière de la vie

Cette nuit, j'ai fais un rêve. Dans ce rêve on me donnait la possibilité de recommencer ma vie à zéro.
Je fus tout d'abord si heureuse, j'allais enfin pouvoir balayer d'un revers de main toute cette souffrance vécue et accumulée durant de si longues années.

Je me voyais déjà gommer l'ardoise, repartir de zéro , effacer les ténèbres pour n'y faire s'inviter que le soleil ...

Mais il me vint à penser qu'en recommençant tout à zéro, qu'en ayant pour seul ami le soleil, car bien sur je ne veux connaitre que la joie et le bonheur ..... Pourrais-je réellement l'apprécier à sa juste valeur ??

Pourrais-je être heureuse de tout ce bonheur sans connaître son contraire ...Bien sur me direz vous, mais vous êtes vous déjà demandé pourquoi nous apprécions autant la chaleur du soleil, la lumière d'un beau ciel bleu ....

C'est tout simplement parce que nous avons connu les hivers froids, les journées sans soleil, sans chaleur, le ciel nuageux ...

Aujourd'hui je suis certaine d'une chose, nous connaissons les valeurs de la vie et apprécions chaque instant car nous en connaissons l'importance, nous donnons notre amour, sans peur et sans honte car nous savons qu'à trop se retenir un jour peut s'installer à la place de tout cet amour non partagé un gouffre de culpabilité car il sera trop tard la personne aimée ne sera peut être plus présente pour recevoir.

Un jour j'étais en voiture, je traversais une forêt, entre les branches d'arbres circulait une lumière magnifique, une lumière qui me semblait être une pluie d'or. Entre ces pluies de lumière se trouvait l'ombre des branches d'arbres, je regardais ce spectacle magnifique et je compris que c'était l'ombre qui rendait cette lumière majestueuse.

Nous voudrions tous connaitre un bonheur sans faille et sans limite, mais je suis certaine que nous ne pourrions pas en connaitre sa véritable valeur, nous serions heureux mais à nous plaindre tout de même ...

Alors durant mon rêve, j'ai décliné cette magnifique possibilité, je me suis permise bien évidemment de remercier ce passé si douloureux mais qui m'a fait devenir celle que je suis. Je remercie de tout mon coeur mes êtres chers qui m'ont physiquement quittés mais qui continuent de vivre au travers de ma vie et de mon coeur, et qui m'apportent force et courage. Je les remercie de tous ces beaux moments partagés, qui m'apportent sourire et réconfort lorsque la pluie bat trop fort.

Remerciez votre passé, soyez en paix avec lui car c'est grâce à lui que vous connaissez la valeur de la vie, vos valeurs.

Remerciez-le pour qui vous êtes.


Jennifer

Hypnothérapeute

http://www.conscientdetre.com/Hypnose.html

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jennifer Letellier

Hypnothérapeute et consultante en relation d'aide spécialisée en psychologie positive
Voir le profil de Jennifer Letellier sur le portail Overblog

Commenter cet article